PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Sortie en instance, Comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Sortie en instance, Comment faire ? Empty
MessageSujet: Sortie en instance, Comment faire ?   Sortie en instance, Comment faire ? EmptyVen 28 Avr - 14:46

Bon voilà, je lance ce débat afin d'avoir votre opinion sur la question car j'avoue n'avoir pas de solutions satisfaisante pour le moment et je me dis que peut-être certains parmis vous auront de pars une expérience vécue la solution à ce problème....

Il s'agit de l'organisation des sorties en instance. J'ai mis en place phpRaid et même si à l'heure actuelle aucune instance n'est prévue force est de constater que peut de personnes s'y sont inscrite. Lorsque j'étais chez les enfants du Phénix (qui est une guilde qui compte plus de 100 membres), le même problème c'est posé et même en ronchonnant, les leaders ne sont parvenus qu'à un résultat mitigé. Finalement, avant que je parte, ils avaient plus où moins opter par organiser les sorties sur le forum ou chacun postait s'il serait là ou pas, les personnes inscrites étant alors prioritaires pour faire l'instance... (ils continuaient à utiliser phpRaid pour certain mais les personnes inscrites sur le forum étaient tout aussi prioritaires que sur phpRaid)

A l'heure actuelle, seul Amhras et moi avons les droit pour proposer des raids sur phpRaid et je pense que ça c'est un peu problématique car du coup les sorties sont trop dépendantes de nous. Et du coup, hormis quelques un/une qui vont en instance en pickup (Shyriël par exemple), plus grand monde ne fait d'instance ces derniers temps.

En effet, j'avoue que ces temps-ci, j'ai plus envie de faire du rp ou du goulet que des instances qui demandent une intention plus acrues (un peu fatigué ces temps-ci et pas trop envie de me prendre la tête). Toutefois, il faut que l'on trouve une méthode qui vous permette d'être indépendant des mes envies et de mon humeur Very Happy

Ainsi, afin que finalement toute la guilde puisse le mieux possible organiser les sorties en instance, je pense que le mieux serait que chacun puisse porposer les sorties qu'il a envie de faire et pour celà, il y a le FORUM -> LES PELERINAGES

je pense que si les annonces sont faites à l'avance (pas la veille par exemple) et que ceux qui veulent y participer le dise alors nous pourrons plus facilement faire des instances. De plus, je pense que cette méthode va permettre à chacun se sentir plus indépendant et par conséquent d'avoir une guilde qui s'assume à tout les cercles.

Afin d'avoir de la clareté dans les organisations des sorties en instances, il est serait bon de mettre un titre explicite ainsi que l'heure de départ afin que tout le monde soit prêt.

Par exemple un truc genre :

Titre : Uldaman 01/05/06
Voilà j'aimerai aller à Uldaman afin d'avoir le pantalon bleu du boss qui m'accompagne ?

date : 01/05/06
heure départ : 20h (sur place svp ^^)
Venez nombreux *fait les yeux doux*


Voilà en plus, si chacun post ses annonces, ça fera vivre le forum, plus de monde s'y inscrira et finalement c'est quasiment pareil que phpRaid qui est un peu austère pour l'instant et pas forcemment utile (y a le mot Raid dedans c'est donc plus pour les sorties HL quand même).

Qu'en pensez-vous si tout le monde peut organiser les sorties ainsi ???
d'autres idées ????
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Oleron

Oleron


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

Sortie en instance, Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie en instance, Comment faire ?   Sortie en instance, Comment faire ? EmptyVen 28 Avr - 15:02

Très bonne idée, je pense que le forum est quand même beaucoup plus consulté que le phpRaid. La création d'un groupe sera plus aisée si on fontionne avec les forum, on perdra bien sur un peu en organisation mais du coup on aura (je pense) plus de souplesse. Ca permettra aussi comme tu l'as dit dans ton poste de donner les objectifs de l'instance. Ca pourrait permettre aux joueurs de lister les quêtes à faire, ou les objets à looter... l'intéret de la mission ^^...si on veut donner un coté RP à cette sortie ou non...pour motiver les troupes.

En tout cas laisser le droit à tout les joueurs de prévoir des instances c'est parfait. Les plus petits levels n'auront pas à passer par Amhras et toi pour organiser une sortie dans des instances pas intéressante pour vous deux. On gagne en simplicité.

enfin bref très bonne initiative!...comme toujours! Wink
*arrête de flatter le boss*
...
..
.

bon, une semaine sans Wow pour ma part ca fait bizarre. Va falloir que je recupere le temps perdu moi... qui est au level 60? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saorih

Saorih


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2006

Sortie en instance, Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie en instance, Comment faire ?   Sortie en instance, Comment faire ? EmptyVen 28 Avr - 15:54

Moi je trouve que phpRaid c'est bien mais seulement quand on veut faire des instances HL où l'on a besoin de 40 personnes...
Masi surtout, si on a besoin de 4 guerriers, si un 5° se pointe et qu'il est pas inscrit, tant pis pour lui !
Et comme tu le dis, tu n'as pas le temps de t'occuper de ca c'est pourquoi il devrait y avoir une personne qui devra gérer plus tard le calendrier des sorties HL...
Revenir en haut Aller en bas
Lhucyole

Lhucyole


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2006

Sortie en instance, Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie en instance, Comment faire ?   Sortie en instance, Comment faire ? EmptyVen 28 Avr - 18:59

Si je puis me permettre, du haut de mes deux jours de présence chez vus mais malgrè tout par expérience, j'ai constaté que prévoir les instance sur le forum est mieux, du moins pour celles qui ne se font pas à 20 ni 40 que via le logiciel.
Pourquoi?
- Premièrement ça génère du traffic, et pour la personne qui gère le site, rien de plus frustrant de constater qu'il n'y a aucun nouveau message en 48 heures (ça sent le vécu arf^^).
-pour les nouvelles ou potentielles recrues, le forum est aussi une sorte de vitrine de la guilde: un forum actif plein de bonnes idées, de sortie et d'une bonne ambiance: ça donne envie!
-et pour ceux qui organisent la sortie, ça permet de laisser des commentaires de toutes sortes....et ça permet aussi une plus grande indépendance.

Voilà, c'est mon petit avis^^ vous n'etes pas obligés d'etre d'accord avec moi je vous rassure!!
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Sortie en instance, Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie en instance, Comment faire ?   Sortie en instance, Comment faire ? EmptyVen 28 Avr - 20:18

he bien je pense que ce que viens de dire Lhucyole correspond pas mal à ce que je pense... visiblement nous allons donc agir de la sorte. J'attend encore quelques commentaire ou autres avis mais il semble que le forum soit en effet plus adapté tant que nous n'irons pas tâter du ZG et du MC

(ah oui Lhyciole... deux jours ou plus peut importe.... ça fait plaisir de voir que même les nouveau arrivés se sentent impliqué donc si tu as des avis à donner n'hésite surtout pas à nous en faire par comme tu viens de le faire cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Usagi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2006

Sortie en instance, Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie en instance, Comment faire ?   Sortie en instance, Comment faire ? EmptySam 29 Avr - 9:17

Citation :
"Lhucyole"
-pour les nouvelles ou potentielles recrues, le forum est aussi une sorte de vitrine de la guilde: un forum actif plein de bonnes idées, de sortie et d'une bonne ambiance: ça donne envie!
-et pour ceux qui organisent la sortie, ça permet de laisser des commentaires de toutes sortes....et ça permet aussi une plus grande indépendance.

Voilà, c'est mon petit avis^^ vous n'etes pas obligés d'etre d'accord avec moi je vous rassure!!

Bonjour,

Voila l'idée à retenir. C'est tout a fait vrais, le forum est une vitrine, c'est la premiere chose que l'on vois . Plus il sera vivant et plus il sera attrayant et donnera l'envie de venir sinstaller chez nous.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en instance, Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie en instance, Comment faire ?   Sortie en instance, Comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en instance, Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie au Pic Blackrock mercredi 12/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Visions Prémonitoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser