PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Organisation de la guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saorih

Saorih


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2006

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyMer 22 Mar - 1:19

Bon voilà je ne vais pas que poster des tabards mais un peu lancer le débat sur l'organisation de la guilde. Nous avons tout à construire, tout le monde doit participer.

Alors je vais mettre ma pierre à l'édifice et parler de tous les trucs qui me viennent à l'esprit.

Tout d'abord les roles dans la guilde. Il faut les dénombrer et affecter peut etre des personnes dessus afin de décharger le maitre de guilde.

- recruteur : ils devront partir à la recherche de talents, savoir juger les personnes pour les intégrer à la guilde. Quand un autre membre repère un joueur sympa, il le redirige vers ces recruteurs. Les recruteurs passent aussi les messages dnas les grandes villes et inspectnet les candidatures.

- banque : à discuter car ca n'a pas forcément un interet primordial... je sias juste que lrosque l'on fait des sorties en guilde, tout ce qui est looté va à la banque, sinon en solo c'est pour les joueurs. Il y aurait une mule par métier et ca pourrait aider à faire monter l'artisanant des membres.

- MC : Maitre de Cérémonie, celui qui organise les sorties en guilde dnas n'importe quelle instance. Le but étant de réunir les membres et ainsi habituer les joueurs à joeur ensemble. Ces sorties en guilde rapporteraient des points cumulables tout au long de la vie du joueur dans la guilde et pourra acheter des objets dans la banque de guilde... c'est juste une idée comme ca.... par contre pour les Grandes instances nous devront mettre en place ce système afin d'attribuer les pièces des set épique ou autre objet...

- "Gendarme" : qui veilleront au respect du RP sur le canal de guilde afin de ne pas laisser déraper la situation... masi si les recruteurs ont bien fait leur job il ne devrait pas y avoir de problèmes Wink

Bon j'ai peut etre oublié d'autre roles... masi là ca me vient pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyMer 22 Mar - 2:12

Ces remarques sont intéressantes et soit sure que nous allons en prendre bonne note. D'ailleurs certaine des choses que tu dis ont déjà été pensée et seront mise en place prochainement. En ce qui concerne, la banque de guilde, je peux presque quasiment affirmer que nous n'en feront pas, du moins au début. Pour les loots en instance de guilde, c'est très simple, y aura un Maître du Butin contre les boss. En ce qui concerne les loot sur les trash, on rollera dessus comme nous l'avons toujours fait, les loot qui ne serviront a personne iront à un des enchanteurs de la guilde qui les désenchantera.

En ce qui concerne les grades, nous allons les définir avec Amhras et les attribuer en fonction de l'attitude et des souhaits des personnes de la guilde. Pour le moment nous ne sommes que 6, il ne semble pas nécessaire d'avoir plus de trois gradés... mais celà va très vite changer c'est promis !

Je comprend l'entrain dont vous faites preuve pour l'instant et m'en réjouis grandement car c'est celà qui permettra de faires de belles choses. Toutefois ayez encore un minimum de patience car y a des choses plus prioritaires à faire pour le moment (roster, forum à paufiner, post à écrire, explication de mods...) ça ne va pas prendre plus de deux jours encore sauf peut-être le roster mais je verai avec Hermès le cas échéant. Ensuite, nous serons toute ouïe pour toutes ces choses dont nous devrons discuter...

Nous avons décidé de nous bloquer au lvl 16 (possible que ça monte à 18 ) mais il ne faut pas passer le lvl 20 car à partir de ce stade, il va falloir recrutter et pas qu'un ptit peu donc avancer avec parcimonie... et comme ça monte vite, prenez votre lvl 60, il sera tout content de vous voir en attendant ^^ (tout à débuté sur les chapeau de roue, il faut mettre un coup de frein afin d'avoir déjà poser de bonnes bases avant d'attaquer les problèmes secondaire...)

Au début, seul Amhras et moi recrutterons toutefois si vous rencontré des joueurs qui pourraient convenir, n'hésité pas à parler de notre guilde et des nos objectifs et a nous les envoyer ensuite. Mais avant de recrutter faut que le forum soit suffisament fournis pour que les recrues sache tout de suite où elles vienne de mettre les pieds...

(t'en fais pas Anma, tu es pas là la semaine mais on ne t'oublie pas... juste encore un petit peu de temps et on va attaquer les choses sérieuses... du moins sérieuse IG)
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Saorih

Saorih


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2006

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyMer 22 Mar - 9:47

C'est quoi un roster ?
Et vi il est vrai que pas mal de choses que j'ai dit on deja été dite...
Mais vaut mieux les écrire sur le marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyMer 22 Mar - 12:50

Si tu veux voir un roster et à quoi ça sert va voir sur ce lien et tu va comprendre pourquoi il nous en faut un si on veut avoir l'air sérieux ^^

http://www.enfantsduphenix.com/Guilde/

Pour mettre une telle chose en place, il faut un hébergeur internet qui propose un support php 4 et une base de donnée MySQL. J'ai résussi à en trouver un gratuit (isuisse), du moins je croyais... Hier soir, je me suis couché à 4h du mat, heureux de voir que tout semblait fonctionner enfin (uploader WebRoster, Importer la table MySQL, reconfigurer les scripts php... tout ça après milles jurons et énervement ^^) lorsque arrive la dernière étape, celle où il faut exporter les données de wow dans la base de donnée... il se trouve que chez isuisse, ils n'ont pas activé l'extension .gz pour le php Crying or Very sad tout est à refaire, chez un autre hébergeur...

D'ailleurs, il semblerai que seul "free.fr" propose un hebergement gratuit qui permette de mettre en place à coup sûr le roster. Si l'un de vous est chez free, peut-être pourrions nous hoster tout ça sur cette espace libre, pour autant que ça ne vous dérange pas ou bien qu'il reste de la place...
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Saorih

Saorih


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2006

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyMer 22 Mar - 13:19

Ca à l'air sympa comme petit truc...
Sinon va fallori que les membres passent sur le forum afin que cela soit utile !!!
Par contre allons nous garder le système de GuildAds ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyMer 22 Mar - 14:34

He bien en ce qui concerne guild ads, je pense que nous allons nous en passer car en plus il est bugué. C'était un mod sympathique mais si on a un roster, autant dire qu'il ne sert absolument à plus rien.

Evidemment faudra que les membres viennent sur le forum afin de se tenir informé. La politique que l'on adoptera pour ça n'est pas encore définie. Je ne veux pas non plus obliger les gens à venir sur le forum (ce qui de toute façon ne se fait pas et est impossible car nous sommes pour la plupart adulte et chacun fait ce qu'il veut...)

En revanche, une chose est sure, une recrue qui n'aura pas fait l'effort de s'inscrire sur le forum, d'installer les mods nécessaire aux instances ou encore le mod pour mettre automatiquement son profil à jour sur le roster risque de ne pas faire de vieux os dans la guilde... c'est la Prophétie qui l'a dit pas moi Very Happy

ça peut paraître dur mais en même temps, je pense qu'il y a suffisament de guilde de toutes sortes sur Les Sentinelles pour que chacun trouve celle qui lui convient donc je n'encouragerai pas les joueurs à rester si je pense ou je vois que notre guilde ne convient pas aux intérêts de la personne.

Ne l'oublions pas, nous cherchons un certain type de joueur mais notre guilde ne conviendra pas à tout le monde... Nous passerons à côté de joueurs très sympathique ainsi que très bon joueurs de pars la ligne de conduite que nous choisirons... mais créer une guilde c'est un peu aussi comme de la politique, faut choisir son partit !

Moi je vote Prophecy ! (pas FN ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Saorih

Saorih


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2006

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyJeu 23 Mar - 13:06

Bravo pour le roster !
Par contre la synthèse des craft merde...
Ce qui est un peu dommage car c'est l'une des choses les plus importantes.
Sinon pour GuildAD, ok, masi l'interet énorme de GuildAd était la demande de composants...
PAr exemple quand Aly demandait de l'essence de non-mort, j'ai pu lui en fournir mais je ne l'ai su que grace à GuildAd...
Le bug de GuildAd est lorsque l'on est pas guildé avec notre reroll...
Revenir en haut Aller en bas
Oleron

Oleron


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyVen 31 Mar - 13:19

Pour ce qui est de l'hébergement pour Roster je suis chez free Gromgoth. Si c'est le seul hébergeur capable de fonctionner correctement pour roster je veux bien m'en charger....enfin avec ton aide. Je suis dans l'inofrmatique et je me suis souvent salit les mains avec du PHP MySQL et compagnie... Donc j'essaye d'eviter un peu si je peux. Mais si ca peut aider la guilde y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde EmptyVen 31 Mar - 14:26

Je te remercie Oleron mais j'ai trouvé un hébergeur autre que free (bon il me coûte un appel téléphonique par mois mais ce n'est pas grave Smile et tout marche à merveilles (enfin plus depuis le patch 1.10 mais faut attendre que les développeurs ait mis à jour tout ça).

Merci quand même pour cette propositions Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la guilde   Organisation de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance de Guilde -> Fusion de guilde
» La charte de la guilde
» Refonte de la guilde et du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Visions Prémonitoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser