PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Compte rendu de la réunion des officiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Amhras




Nombre de messages : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/03/2006

Compte rendu de la réunion des officiers Empty
MessageSujet: Compte rendu de la réunion des officiers   Compte rendu de la réunion des officiers EmptyDim 9 Juil - 11:57

Contrairement à mon habitude, ce post va être un peu plus long qu’a l’accoutumée.

Donc, Voici de quoi nous avons parlé lors de la réunion des officiers du lundi 6 juillet. Ces quelques points sont importants et je demande donc a chacun de les lire avec attention.


1

Il a été constaté depuis quelque temps que les membre de la guilde partait de moins en moins ensemble en instance (surtout les lvl 60). Le fait que nous ne soyons pas nombreux à être connecté ces temps-ci l’explique en partie.
Un des buts de la guilde étant de faire des instances en guilde, voila un point ou nous devons nous reprendre. Une solution pour remédier à ce “problème“ est l’organisation. Je vais commencer à proposer des jours pour partir en instance et j’encourage chacun à faire de même sur le forum. Nous avions déjà tenté de faire ceci lorsque nous étions à un plus bas cercle mais cela n’avait pas forcément été une réussite…A chacun à présent de faire un effort sur ce point pour que les postes ne restent pas sans réponse.

Premier point donc, (ré)organisons des instances en guilde le plus rapidement possible !



2

Il nous faut plus de monde ! Si nous voulons aller à ZG dans un avenir proche, il va nous falloir des nouveaux membres. Le recrutement n’est pas seulement le travail des oracles, mais de tous les officiers. Actuellement, nous avons besoin de prêtre et de démoniste mais toutes les classes sont les bienvenus. Nous avons décidé de prendre les gens à partir du lvl 40, des exceptions étant toujours possible.

Les officiers sont les personnes qui sont dans la guilde depuis longtemps et en on bien compris l’esprit, c’est donc a eux qu’il incombe de trouver des nouvelles personnes s’inscrivant dans notre ligne de conduite.

Alors messieurs dames, préparer vos formulaires et ramener moi de la chair fraîche… heuu des nouveaux compagnons je veux dire…

(Je vais faire un post sur le recrutement pour ceux qui ne saurais pas comment s’y prendre)



3

Pour faire du HL, n’ayant pas encore l’effectif suffisant, l’autre solution est l’alliance de guilde. Nous avons un peu parlé de ceci durant la réunion mais rien de concret n’a encore été fait, aucun contacte n’ayant encore été établi. Sachez juste que l’on y pense.



4

Le forum n’est pas assez utilisé. Il faut le redynamiser ! En commencant par obligé les nouveaux arrivé à s’y inscrire. A présent quand on recrute un nouveau membre, on lui donne deux semaines pour s’inscrire, sinon…Il faut que les gens se sentent quand même un minimum concerné par la guilde. L’inscription au forum étant un premier pas dans ce sens.
Il faut ensuite proposer des choses à y lire. Toute les idées sont les bienvenu a ce sujet (jeux, image du jour, récits, etc.)

Le forum doit devenir l’équivalent d’une boite mail, c'est-à-dire que c’est quelque chose que l’on consulte au moins une fois par jour.



5

Pour recruter plus facilement, il faudrait faire de la pub, pour que le nom de Prophecy se fasse un peu connaître. Comment ? Et bien en organisant plus de petit event RP, ou en aillant une particularité…celle-ci pourrait être de se regrouper dans une ville avant de partir en instance, même si c’est que à 4 ou 5, et de faire une sorte de prière ou un cri de guerre (du genre le cric crac on passe a l’attaque…des inconnus dans fortboyau) à l’endroit ou il y a le plus de monde. Cela demande un petit effort de rassemblement si l’instance n’était pas prévu de longue date mais sinon c’est très facilement faisable il me semble, manque plus qu’a trouver un ou des discours pour se motivé.

Faisons donc en sorte d’être un peu plus connu grâce à des rassemblements le plus fréquemment possible.

(Quand on est sortit à 6 ou 7 de SW sur nos montures marchant au pas, quelqu’un m’a rapidement contacté pour savoir si on était une guilde RP avec des hauts lvl…donc ça marche ce genre de truc)



Voila en résumé de quoi nous avons parlé l’autre soir. Si on veut que la guilde dure encore longtemps et arriver a notre objectif, il faut que TOUS le monde participe à appliquer ce qui a été dis dans ce post.
Etant au milieu de l’été, c’est sur que ce n’est pas en ce moment que nous aurons des pics de connexion du nombre de personne dans la guilde. (l’IRL doit toujours passé avant je vous rappel) c’est pourquoi il faut aussi que ceux qui sont déjà lvl 60 fassent preuve d’un peu de patience pour le HL en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion des officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Visions Prémonitoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser