PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Annonce de départ...

Aller en bas 
+5
Düne
Kibund
Séa
Keïko
Gromgoth
9 participants
AuteurMessage
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Annonce de départ...   Annonce de départ... EmptyMar 4 Juil - 19:35

*se râcle la gorge ne sachant trop par où commencer*

Bien, voilà maintenant quelque temps que je me pose la question pour laquelle je joue encore à WoW. A vrai dire, j'étais lvl 40 que je me la posais déjà... La réponse fût simple à trouver : Aucunement parce que WoW m'intéresse encore mais parce que j'apprécie les compagnons de jeu que j'y ai rencontré et parce que nous avions décidé de relever un défi pour lequel je m'étais impliqué en tant que chef de guilde avec Amhras !!!

En effet, après plus de 80 jours de jeu sur WoW, je trouve maintenant ce jeu fort peu intéressant du fait que j'ai quasiment tout vu ce qu'il a à offrir (hormis mon expérience en HL qui est un peu limitée mais suffisante pour savoir le temps de connection que celà exige pour en faire sérieusement et ce qu'il y a à y ressentir...) La seule vraie raison qui me motivais de continuer ben c'est vous !!!

Pourquoi je vous dit ça ? ben parce que j'ai décidé de tirer définitivement ma révérence pour me tourner vers d'autres horizons : La vie irl !!! L'opinion que j'ai de vous n'a évidemment pas changée et à vrai dire, ce qui m'ennuie le plus ben c'est de vous abandonner dans cette vaste quête qu'est Prophecy ;qui plus est à un moment fort peu importun.

J'ai longuement réfléchi et ma décision est prise, j'arrête définitivement WoW ! Jouer avec vous fût un vrai honneur. J'ai beaucoup appris avec vous et eu du plaisir à m'investir pour cette guilde en laquelle j'ai cru et je crois encore !!!

Ayant déjà payé les deux mois de connection à venir, je passerai de temps en temps vous faire un petit coucou mais je ne jouerai pas. Je ne ferai non plus pas de fête ou cérémonie de départ. pourquoi ? parce que nous pourrons continuer à communiquer via ce forum et je donnerai volontier mon mail à ceux qui le désire Smile

Parlons maintenant de la question qui vous tourne dans la tête :
Que va devenir Prophecy ?

He bien, il n'y pas pas de raison que les choses changent ! Je vous connais depuis suffisament longtemps pour savoir que vous avez compris l'esprit de la guilde et avez l'expérience requise pour le conserver. Par conséquent, le recruttement ne vous posera pas de problème et Prophecy pourra s'aggrandir ! (avec ou sans moi, ça ne changera rien)

J'étais Oracle et que va faire la guilde avec un Oracle de moins ? Tout d'abord, il y a toujours deux Oracles (Amhras et Saorih). Regardez autour de vous et vous verrez que Prophecy est composée à au moins 60% voir plus des joueurs qui étaient dans l'Ordre du Zodiaque avant d'être dans Prophecy et qui était la guilde dont Saorih était le leader. Par conséquent, la plupart d'entre vous connaissez déjà bien Saorih ce qui facilitera grandement la transition. D'ailleurs, Prophecy est ce qu'elle est en grande partie grâce à Saorih qui avait accomplit une grande partie du boulot avant que je la connaisse en rejoingnant l'Ordre du Zodiaque. Amhras et moi avons apporté notre pierre à l'édifice dans Prophecy en recruttement de nouveau joueurs qui ont embéllit par leur présence, leur expérience et leur bonne humeur la guilde. Mais une chose est certaine, le mérite que certain d'entre vous nous attribuaient ne nous appartient pas entièrement et revient aussi en grande partie à Saorih et à vous tous qui faites partie de prophecy. Saorih sera parfaite pour me remplacer.

A vrai dire, la seule chose que va générer mon départ, c'est votre réaction et c'est de cette réaction dont dépendra l'avenir de Prophecy !!!
Ainsi, pour terminer ce long post, je me permettrai donc un conseil et ma vision sur la question.

Prophecy veut faire du HL et est justement maintenant au stade où il faut s'y préparer sérieusement. Je pense que pour débuter il va vous falloir uniquement penser à ZG qui ne demande qu'un raid de 20 personnes. En étant 30 lvl 60, vous y parviendrai sans problème en prenant quelques pickup sérieux pour remplacer les absents et équilibrer les classes.

MAIS si vous pensez que l'importance c'est d'avoir l'effectif nécessaire, alors la guilde MOURRA !!!

Une guilde devient une guilde HL uniquement si la guilde tout entière désire faire du HL. Les Oracles ne pourront pas à eux seuls porter la motivation des 28 autres membres. Une guilde réussis uniquement si tout le monde à le souhait de réussir et oeuvre pour réussir. Vous devrez voir les Oracles simplement comme des conseillers et pas comme des dirigeants. Chacun devra s'impliquer un peu plus personnelement dans les affaires de la guilde (recruttement, discusion sur son évolution etc..). SI cette esprit de cohésion est absent, alors je la guilde MOURRA car elle aura du mal à évoluer en HL et/ou subira la maladie du loot violet qui anéhanti beaucoup de guilde.

Et par rapport à ce que je dit, si mon départ cause la mort de Prophecy, alors je ne regretterai rien car celà signifie que j'avais bien trop d'importance dans la guilde et que sa fondation n'était pas solide et donc que nous n'aurions JAMAIS réussi. Je ne regretterai donc PAS d'être partit.

MAIS je souhaite une chose, regretter d'être parti !!! Vous avez les moyens de mener à bien ce projet et je ne dit pas ça pour me donner bonne conscience mais parce que je le pense. Beaucoup d'entre vous êtes expérimenté et motivé. Dans la guilde, il y a un gros noyau dur et c'est la principale recette pour réussir. Vous connaitrez des moments de doutes et de découragements tout comme nous en avons déjà connu car c'est pas simple de passer le cap guilde normale/guilde HL.

Voili voilou, je vous souhaite bon courage à tous, bonne continuation et j'espère que vous n'aller pas déserter Prophecy ou laisser tomber simplement parce qu'un joueur décide de partir... Vous avez les moyens de réussir !!! n'abandonnez pas !!!

Nous nous recroiserons IG certainement en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Keïko

Keïko


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2006

Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de départ...   Annonce de départ... EmptyMar 4 Juil - 20:02

................... Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Séa

Séa


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de départ...   Annonce de départ... EmptyMar 4 Juil - 20:49

Je n ai qu une chose a dire ... c est que ça ne sera plus jamais pareil... Tu m'as fait connaitre et apprécier le RP... Mais si ce n était que ça...

Tu vas me manquer... encore une fois tu m as changer la vision du /de ce jeu.

Je suis la première qui se couvre de regret...
Revenir en haut Aller en bas
Kibund




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2006

Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de départ...   Annonce de départ... EmptyMar 4 Juil - 21:33

Bonne continuation dans ta vie IRL, Gromgoth!
Revenir en haut Aller en bas
Düne




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2006

Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de départ...   Annonce de départ... EmptyMar 4 Juil - 23:08

Je viens de me connecter avec Düne.

Il y a quelques minutes, je sautillais de joie a l'idée de retrouver ce bon vieux Gromgoth, et de lui faire tourner la tête a coup de rp...

Et là, bizarrement depuis quelques secondes... wow me parait bien triste.

Je suis sincèrement tres triste que tu quittes le jeu. Mais je comprends ton choix. Longue vie à toi, merde pour le travail, et félicitation pour ta conquète (j'ai prié tous les soirs pour que ca marche entre vous, ALLELUIA ! Wink)

Au plaisir, sincérement,

Düne (veuve)
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de départ...   Annonce de départ... EmptyMer 5 Juil - 10:27

merci à vous tous en tout cas, vous allez me manquer !
Le RP va me manquer aussi puisque je n'en faisais plus que dans wow... (Non Amhras, je ne vais pas remasteriser du jdr sur table ^^)

Prenez soins de vous Düne et méfiez vous du beau sourire des paladins. Ils ne sont pas tous aussi vertueux qu'ils le prétendent. Oleron est digne de confiance cependant mais je crains que vous vous fassiez Niniël comme ennemie si vous l'approchez de trop près...

Vous allez me manquer toutes le deux, moi qui attendais votre retour avec impatience et voilà que c'est finalement moi qui part. En tout cas merci pour l'engagement dont vous avez fait preuve, les nombreux mots d'encouragement que vous m'avez dit et d'avoir apporter autant à Prophecy.

N'oubliez pas, vous êtes les gardiennes du RP de la guilde et avant que vous ne stoppiez wow pour vos examens, vous étiez les pilliers du RP de la guilde. Tout le RP ou presque passait par vous... J'espère que celà restera le cas, d'autant plus que de nombreux joueurs apprécie le rp dans la guilde dont des joueurs que vous ne connaissez pas tellement : Kibund, Peems par exemple et pour ne citer qu'eux....

Ah oui, et aussi merci pour le mini event que vous nous avez fait vivre et plus particulièrement à Gromgoth qui le pauvre c'est fait rouler dans la farine par ces deux drôles qu'étaient Craspec et Leboiteux. Du grand RP qui je le pense est le meilleur moment de jeu que j'aie passé en 80j de wow....

J'espère vous croiser IG sous peu afin de discuter un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
nainporteki

nainporteki


Nombre de messages : 34
Localisation : orne
Date d'inscription : 22/05/2006

Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de départ...   Annonce de départ... EmptyMer 5 Juil - 13:07

Sad Gromgoth tu va nous manquer enormément .
toi mon recruteur qui ma permis d'adhérer a votre guilde qui ma permis de voir egalement d'autre aspect de wow si je suis ce que je suis c'est bien en partie grace a toi .C'est la premier foi depuis qu je jour a wow que j'ai put resentir de la vrai de vrai amitié(pourtant ji jou depuis sa sortie en france). Tou cela pour te dire du fond du coeur MERCI.
Et je tien a te dire aussi bonne chance pour la vie irl je te shouhaite tou mes veux de réussite

voila rapidement si je devait expliquer tout ce que tu ma apporter ainsi que la guilde je croi que je serai partis pour ecrire un bouquin. Smile

encor une fois MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
norberius

norberius


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2006

Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de départ...   Annonce de départ... EmptyJeu 6 Juil - 3:33

etant nouveaux dans la guilde je n ai pas eu le temps de te connaitre plus que ca , ce que j espere c est que la guilde ne mourera pas car j ai deja eu lexperience malheureuse plusieur fois du depart d un leader et bonne continuation a toi irl
Revenir en haut Aller en bas
Usagi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2006

Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de départ...   Annonce de départ... EmptyVen 7 Juil - 19:21

Au revoir Gromgoth, certe ceci va etre dur a surmonter. Mais le plus important est que tu puisse t'épanouir IRL.

Merci pour la sagesse dont tu a toujours fait preuve. L'épreuve sera certe difficile, mais comme plusieurs l'on dit lors de la reunion :
Faison de cette guilde ce que Gromgoth voulais en faire, en son honneur.

Bonne continuation. Et comme dit plus haut : M.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ombrenus




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2006

Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de départ...   Annonce de départ... EmptyLun 17 Juil - 17:21

Je reviens de vacances et j'apprend que Gromgoth notre Oracle adoré part REVIEN DE SUITE SI TU VEUX PAS QUE JE ME FACHE !!!!!!!

...... hm hum .....

C'est bien dommage en tout cas que tu parte mais je suis aussi content pour toi pour ta vie IRL ( t'as enfin réussi Wink )

Tu est aussi le premier d'entre nous qui arrete WOW et ca sera pareil pour tout le monde tôt ou tard mais comme tu l'as dit plus haut on est la pour s'amuser alors profitons en

En tout cas tu vas nous manquer ca c'est sur et je serait ravi de te voir IG
( depuis le temps qu'on devait le faire )

A bientot Grom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de départ... Empty
MessageSujet: Re: Annonce de départ...   Annonce de départ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Le Cahier des Présences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser