Gromgoth placarde un bout de parchemin usé à l'entrée du Temple. On distingue encore vaguement le titre : Charte de guilde. Le nain barbu fait alors demi-tour, les mains dans les manches de sa robe de bure. Son visage est inexpressif...Voilà la partie que je déteste, la charte de guilde ! Devoir donner des règles alors que l'on joue à un jeu, n'est-ce pas un peu ironique ? Oui et non, car même si nous jouons à un jeu, nous jouons en communauté et donc les règles de vie en société doivent s'y appliquer aussi... Donc voici ces terribles règles dictatoriales
0. Respecter cette charte
1. Amusez-vous !
2. La bonne ambiance et les rigolades sont les bienvenues
3. Respectez les règles de vie en société (pas d'insultes, de propos racistes ou religieux, être poli, répondre lorsque les personnes posent des questions etc...)
4. Le RP sur le canal de guilde est conseillé
5. Pas de flood sur le canal de guilde, ni de défilement de stuff à longueur de journée (si vous venez de gagner un beau plastron bleu ou une arme épique, faites nous part de votre bonheur mais le stuff de tel ou tel maréchal c'est pas la peine

)
6. Un petit bonjour et bonne nuit avant de partir c'est toujours sympathique enfin pour ceux qui se couchent
7. Il est demandé d'avoir un minimum de cohérence dans la manière d'écrire, langage sms proscrit ! (on ne demande pas non plus d'écrire du Voltaire juste un minimum correctement)
8. Merci d'avoir conscience que vos actions en jeu peuvent avoir des répercutions sur tout les membres de la guilde
9. En cas de conflits, ouvrir un dialogue entre les membres concernés et/ou avec un membre extérieur au problème si besoin est (la communication permet souvent de régler ce genre de soucis)
10) Chaque membre a évidemment le droit à la parole et de donner son avis sur la guilde ou toutes autres discussions
11) Un minimum d'intéret de chacun est attendu (participation au forum -> au moins le lire de temps en temps, télécharger les add-ons, mettre à jour son profil dans le roster etc...
12) Prévenir en cas de départ, vacances ou d'absence prolongée
13) S'entraider le plus possible (cependant, les gens qui demanderont de l'aide doivent avoir conscience que les autres joueurs ne sont pas à leur disposition 24h/24. Soyez donc patient et compréhensif)
pfiouuuu enfin finit ! Pour terminer, je dirai la chose suivante, nous sommes une guilde et pas un poste de police. Hormis les insultes qui ne seront absolument pas tolérées, pour le reste, nous savons être tolérent.
D'ailleurs, nuls doutes que moi même je risque parfois de transgresser la charte mais ça sera pour la bonne cause
