PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lancer le débat...

Aller en bas 
+2
Gromgoth
Oleron
6 participants
AuteurMessage
Oleron

Oleron


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyMer 26 Avr - 13:24

J eviens de voir une news ce amtin d'un évenement qui a tourné au vinaigre sur un serveur US. Le décès d'une personne IRL a donné lieu à une cérémonie d'au revoir en jeu mais des personnes de l'alliance sont arrivées pour tuer tout le monde et tout saccager de facon prémédité!
Voila le lien : http://www.lelezard.com/actu/3400/des-funerailles-virtuelles-qui-tournent-mal.html

Pour ma part je trouve ca un peu dommage que des personnes viennent saccager de plein gré un tel event. Et vous quel est votre avis? acceptez vous que des évenements IRL soit fêtés IG?
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyMer 26 Avr - 14:17

Personnelement, je trouve dommage que les Allianceux ait agit ainsi et ce surtout s'ils étaient au courant du but de cette cérémonie. Cependant, je trouve idiot de vouloir faire ce genre de chose dans WoW.

WoW est un jeu et je trouve que franchement faire une telle cérémonie ou même fêter son anniversaire ou tout autre chose In Game c'est du grand n'importe quoi. Faut pas tout mélanger...

Une cérémonie parce qu'un joueur arrête de jouer son avatar et utilise le prétexte que celui-ci est mort au combat là d'accord ça a un sens mais sinon c'est complétement débile et je trouve ça même offenssant pour le défunt dont la vie, je l'espère, ne se résumait pas à WoW.

Maintenant un bon anniversaire sur le canal de guilde ou un ptit mot sympa d'accord mais c'est clair que dans Prophecy en tout cas, nous ne ferons jamais ce genre de chose sauf si c'est purement une fête virtuelle ^^

funérailles virtuelles, on aura tout vu...
mais bon les moeurs changent car sur un autre sujet, j'ai lu qu'un sondage avait été fait au Canada sur des universitaires concernant la sexualité virtuelle. Il en ressort que plus de 80% des étudiant(e)s pratiquent avec leur conjoint(e) une sexualité virtuelle via webcam, micro et tout le toutim...

Personnelement, je laisserai toujours volontier WoW, mes bouquins de math ou le programme C++ que j'écris pour aller retrouver en irl ma copine.. et là je suis certain que c'est pas toi Oleron qui va me contredire
Razz

Le pire c'est que l'on pourrait penser dans cet article que c'est parce que le conjoint vit pas dans la même ville et que de nombreux kilomètres les séparent... He ben non même pas, ils sont dans le même campus... où va le monde !!!!! à quand le premier vrai bébé virtuel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Saorih

Saorih


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyMer 26 Avr - 14:23

Je trouve aussi que c'est dégueulasse ce qu'ils ont fait.
Ok il faut savoir faire la part des choses et ne pas mélanger le monde virtuel et réel.
Mais les personnes qui étaient aux funérailles devaient connaitre la personne via le jeu et donc voulaient lui rendre hommage...
Et une bande de blaireau qui n'ont aucun respect sont venus foutre la merde... Des kevins qui doivent meme pas avoir la majorité ou une déficience de neurones...
Revenir en haut Aller en bas
Oleron

Oleron


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyMer 26 Avr - 14:42

Je pense que c'est une bonne iniative d'avoir voulu rendre hommage en jeu à cette personne. C'est comme une équipe qui vient de perdre un joueur à l'image d'une équipe de football par exemple. Il m'est arrivé (malheuresement) de respecter une minute de silence car un membre de mon équipe était décedé. Cela se serait mal passé si l'équipe adverse se serait mise à siffler ou chahuter pendant cette minute. Bien sur tout cela se passait dans la vie réelle mais je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant à recevoir un hommage virtuel. C'est une forme de reconnaisance par ses compagnons de jeu, un peu à la manière de tout sport collectif.

Pour ce qui est des chiffres que tu annonce sur le canada je suis vraiment surpris. J'ai passé l'année dernière la bas et je n'ai pas eut de relation "virtuelle". Ca me faisait bien chier de bouger mon cul par -30 de grés pour aller rejoindre ma partenaire mais bon... la récompense était à la clé. C'est quand même vrai qu'il se bougeait pas beaucoup une fois dans leurs chambres, même si le campus était petit!
Le résultat de cette virtualité... un taux de fécondité de 0.8 pour les femmes du québec! Ca sent le sapin cette histoire! ^^

PS : Bon courage pour ton C++ Grom, ca me rapelle des souvenirs ce langage de barbare!
Revenir en haut Aller en bas
Digarius




Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 04/04/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyMer 26 Avr - 14:50

Je trouve également que ce que les allianceux ont fait n'est pas très louable.

Je comprends les personnes qui ont organisé cette cérémonie (bien que personnellement je ne sois pas d'accord avec cela). Néanmoins, je pense que certaines personnes voulaient rendre un dernier hommage à cette défunte amie, effectivement, ce n'était pas la meilleure solution de le faire, mais peut être n'avaient-elles pas trouvées d'autres moyens.
Ou alors ce sont des personnes qui regardent trop la "télé réalité" et ne mettent plus de frontières entre leur vie personnelle et celle d'une communauté (WOW), et là, c'est pitoyable.

Personnellement, je n'aimerai pas que l'on me fasse ce type de cérémonie, je préfèrerais une cérémonie traditionnelle avec un bon buffet et un bar très bien achalandé.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyMer 26 Avr - 17:05

Je me suis quand même décidé à lire l'article voyant que les opinions divergent des miennes et il est vrai que si je trouve quand même mal venu de faire une telle cérémonie dans le jeu. Toutefois, il est vrai que cette guilde a l'air d'être composée de sacré crétins car même entre ne pas approuver une telle chose et aller volontairement foutre la merde c'est absolument immonde comme comportement.

Toutefois, si par exemple il t'arrivait quelque chose Anma ou Keïko (par exemple, ce que je ne souhaite évidemment pas ) c'est pas dans WoW que je ferai une cérémonie mais je me bougerai les fesses à Paris pour y être présent (bon je vous ai vu irl donc ça aide...) Mais si maintenant, c'était quelqu'un avec qui j'ai peut être moi d'affinité alors je m'arrangerais pour que chaque personnes de la guilde écrive un mot et en faire une compilations qui serait alors envoyé à qui de droit (je sais pas un truc du genre....).

Bref en tout cas, si ça arrivait à quelqu'un de la guilde ou un joueur proche, c'est clair que ça me plomberait le moral pendant un moment...

un hommage par un silence sur le canal de guilde serait alors bienvenue peut-être (mais je trouve ça tellement impersonnel...) Généralement j'apprécie plus les joueurs avec qui je joue souvent pour simplement me limiter à un hommage virtuelle... (c'est sure que si la personne vit à l'autre bout de la planète c'est difficile)...

Sacré dilemne cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Oleron

Oleron


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyMer 26 Avr - 17:49

Je suis d'accord avec toi gromgoth. D'autant plus qu'on parlent de personnes sur les serveurs US le trajet côte Est côte West ca ne doit pas être facile pour tout le monde (là je sais de quoi je parle...)

Bon... bref...C'est vrai que ça porte a discussion tout ça! Mais rassurez moi vous autres, tout le monde est bien portant? personne n'a contracté la grippe aviaire? personne ne se prend pour Alonzo au volant? non? Parfait! ca m'arrangerait de ne pas vivre ça au sein de prophecy même si je ne suis pas autant "liés" que certains d'entre vous.

Docn prenez soin de vous hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyMer 26 Avr - 18:04

En tout cas voilà un bon post car mis a part ça, il pousse à la réflection. Depuis que je l'ai lu ça me tourne dans la tête car y a un truc qui me dérange dans cette histoire (un côté moral) que je n'arrive pas moi même à bien cerner.... mais je vais trouver Idea

moi en tout cas je vais bien Wink sauf quelque fois quand Amhras me pousse à boire trop de houblon (bon d'accord il a pas toujours beaucoup besoin de me pousser... pauvre Amhras, pour quoi je te fais passer hein ????)
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Amhras




Nombre de messages : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyMer 26 Avr - 18:30

ben je sais pas...un tortionnaire qui te force a boire des bières?
T'as pris du retard dans ce domaine, je veux juste t'aider a te mettre a niveau moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séa

Séa


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyJeu 27 Avr - 0:33

Je commencerai mon avis sur ce qu a fait cette guilde par une idée personelle , pour la plupart d entre nous , nous sommes séparés par des centaines de Km . Internet et les médias nous rapprochent fictivement , ils permettent de tisser des liens , alors offrir un hommage a un défunt que ce soit par WoW ou d une auter façon n est pas ridicule.

Je vais vous raconter un histoire horrible qui s est passé il y a peu a Bruxelles , un jeune garçon s est fait poignarder a mort pour un mp3.
Les condoéances ont fusés par la presse écrite, mais aussi sur des forums . Je doute que l ont blame les personnes qui ont écrient des posts ... Pourtant c est un nom d un inconnu , parfois représenter par une image qui a laissé ce message de "sympathie" pour notre malheureux... Montrerons nous notre indiniation? Est ce qu il y a un fossé entre un avatar et un personnage de WoW...?

Vous l aurez compris , je condamne le manque de respect de cette guilde infect ! La mémoire d un mort est important , cet acte prouve bien la lacheté de l etre humain qui derière son écran a facile de montrer sa vrai nature...
Revenir en haut Aller en bas
miriël
Invité




Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyJeu 27 Avr - 3:34

Evil or Very Mad
bonsoir moi perso je trouve que le probleme viens du fait que wow est acessible a tout les ages et a tout le monde ce qui fais que vous avez des debordements comme celui la .
=le faite de la ceremonie +1 (je trouve ca pas si mal si le defunt jouais)

de plus si vous regardez la video ,tout est bien organisé et je pense pas que des gens d'age mur aurais fais une chose pareil.

ps:blizard svp kik les kevine de ce genre qui ce multiplie dans wow
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyJeu 27 Avr - 9:08

je crois que je me suis un peu mal exprimé dans mes post précédents ce qui j'ai bien peur me fasse passser pour quelqu'un de salaud... Je trouve pas ridicule de rendre hommage à quelqu'un mais de cette manière là un peu.

Je trouve le comportement de cette guilde en effet infect et j'ai l'intime conviction qu'il n'y avait pas que des tout jeune. ça c'est clair c'est immmonde. Tuer virtuellement des gens qui rendent hommage à quelqu'un mort pour de vrai, c'est dégeulasse. Il y a une symbolique derrière ce geste qu'y m'insuporte (les mots me manques pour les décrire tant je trouve ça dégueulasse).

Ce qui me dérange dans cette cérémonie d'adieu c'est la chose suivante : par expérience vecue à des enterrement irl, je peux aussi dire que beaucoup de personnes sont pas vraiment là pour rendre hommage au défeint ou alors à la famille qui a perdu un être cher mais parfois plus par curiausité ou d'autres raison que je n'ai pas envie de citer tant celà m'avait faché à l'enterrement de mon grand-père.... Ce que je pense c'est que la compassion que l'on peut ressentir et que l'on vient partager à un enterrement passe par des choses qui ne sont pas exprimable en jeu
(une attitude, un regard, prendre chaleureusement quelqu'un dans ces bras etc...) et dans le cas présent, rendre un hommage est une bonne chose mais je pense aussi et à regret que dans cette assemblée, il y avait des gens (pas tous) qui étaient présent plus par curiausité et pour voir en jeu un événement particulier se dérouler... c'est ce côté là qui me dérange, le manque de concret derrière l'événement les plus concret et le plus terrible qui existe, la perte d'un être cher....

pour moi c'est trop important pour se limiter qu'à ça... il manque quelque chose d'authentique... prenons par exemple l'enterrement publique des stars, il y a toujours une foule incroyable. Certains y vont pour rendre véritablement un hommage à la personne mais y en a tellement qui sont là simplement pour voir passer le cercueuil et assister à un événements pas commun.... Crying or Very sad que du coup, ceux là gache tout et je trouve que l'enterrement publique devient lui aussi pas sincère (au grand damne de ceux qui étaient là pour rendre un véritable hommage)...

bref une fois de plus, je crois que je suis un peu trop idéaliste mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyJeu 27 Avr - 11:58

(décidemment, ce post ne cesse de me faire réfléchir...)

Moi la question que je me pose dans toute cette histoire c'est la sincérité de cette cérémonie d'adieu (hormis pour certain ça je ne conteste pas mais la personne qui par exemple avait le mot de passe du compte wow de cette fille décédée la connaissait forcément personnelement donc était probablement aux vraies funérailles aussi donc ensuite le reste de la guilde c'est soit des amis irl soient des connaissances faites purement en jeux)

Donc j'imagine amplement que tous les amis irl devaient être présent aux funérailles ou du moins ont pu se recueuillir pour de vrai devant leur défeinte amies ce qui par conséquent rend l'intérêt de funérailles virtuelles très discutable.

Reste les amis rencontré en jeu et c'est la selon moi le point le plus délicat. Peut-on vraiment ressentir une grande compassion pour quelqu'un que l'on ne connait pas vraiment ? n'a-t-on pas plus souffert de la perte d'une grand mère ou de son chat que des millions de juifs qui sont morts durant la seconde guerre ?

Vous allez me dire et très justement que oui mais bon, cette joueuse ils avaient eu des contacts avec alors que même si celà est triste, ces pauvres juifs nous ne les connaissions pas personnellement... c'est triste mais finalement c'est humain (et ça je suis tout à faite d'accord avec vous) Il est difficile de ressentir de la compassion pour quelqu'un que l'on a jamais vu et connu... on peut être triste, trouver ça immonde mais réellement ressentir une compassion c'est quand même assez rare (pas impossible mais rare)

Cependant, y a un truc quand même de bizarre et j'en parlais justement avec Séa, il n'y a pas longtemps. Sur WoW, on peut se faire des ami(e)s de jeu avec qui ont parle vraiment de tout, avec qui on a un bon feeling, avec qui c'est clair que si on avait été dans la même école, on serait ami(e) et que l'on sortirai boire des verres avec et cependant, dans la plupart des cas, si l'un des deux arrête de jouer brusquement à WoW alors les contacts se perdent et finissent aux oubliettes... (expérience vecues Sad (dans la plupart des cas)

Donc derrière cette cérémonie, n'y avait-il pas non plus le souhait de rendre cette histoire plus dramatique qu'elle l'était déjà ? Un hommage moi démonstratif n'aurait-il pas été suffisant du fait de la fragilité et la témérité des connaissances faites sur internet ? un simple silence, un échange de parole et de souvenirs de jeu avec cette joueuse plus sincère et adaptée qu'une démonstration visuelle ?

une telle démonstration n'est pas suffisante pour rendre sinceremment hommage à cette personne et c'est trop pour un hommage rendu par des personnes qui ne la connaissait pas vraiment (pas tous) et qui aurait certainement dit si celle-ci avait décidé d'arrêter de jouer à WoW, tu vas nous manquer... et serait, le lendemain, aller faire leur quêtes à Strangleronce comme si jamais de rien n'avait été....

voilà, ce coup-ci je pense avoir enfin mis le doigts sur ce qui me posait problème dans toute cette histoire... he bien voilà un post qui m'aura bien fait plus réfléchir que la manière dont nous allons recrutter les futurs prophanes de Prophecy...

et je le dit une fois de plus, la guilde qui a foutu la merde sont vraiment des imbéciles profonds...
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Saorih

Saorih


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyJeu 27 Avr - 12:24

Franchement je ne trouve pas déplacé ce genre de cérémonie.
Imagine que cette joueuse a connu des moments surement inoubliable avec certaines personnes de sa guilde.
Ils ont du écumer les instances HL, passer bcp de moments ensemble. Cela tisse des liens, cela forme un cercle d'amis virtuels.
Bon ce n'est qu'une supposition aussi...

Mais comme tu dis, l'histoire de la disparition des juifs pendant la seconde guerre est tragique, masi vu qu'on ne les connaissait cela ne touche pas énormément. Mais là c'est différent, meme si c'est un ami virtuel... n'oublions pas qu'il y a une personne derrirèe et que nous avons eu un echange virtuel avec elle. On ne peut pas comparer ca à l'histoire des juifs... tout d'abord car cela est du passé... et donc l'effet est moins important. Mais compare ca par exemple le 11 septembre... Meme si on ne copnnaissait personne, beaucoup de personnes ont été touchées... ou alors le tsunami, des catastrophes qui sont d'actualités.

Donc imagine que du jour au lendemain on te dit qu'un joueur avec qui tu jouais souvent est mort... tu ne te dis pas "tiens je vais plus voir son avatar", masi tu penses plus à la personne qui étais derrière, ce n'est pas un arret de wow mais quelque chose de bien plus grave... Les personnes touchées par cela voudront forcément faire un hommage à cette personne... Surtotu si celle ci jouait beaucoup à wow... offrir une cérémonie par le biais de son avatar... et une facon de lui dire adieu
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... EmptyJeu 27 Avr - 13:41

oui justement Anma je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je dis que si je ressentais ce que tu dis alors je ne ferais pas ça dans wow mais je me déplacerait et franchement quand on apprécie quelqu'un (même si c'est seulement en jeu, en tout cas c'est comme ça que je le ressens moi) c'est pas des kilomètres qui me feraient faire marche arrière (y a le problème financement derrière qui peut poser problème donc là dessus je ne discute pas mais je pars du principe que j'ai les moyens)

La mort est en effet quelques chose de grave et c'est justement à mon sens trop grave pour seulement se limiter à WoW. Même si c'est un joueur que j'appréçiait beaucoup mais que je n'avais jamais vu, je me déplacerais ou du moins je ferais tout pour pouvoir le faire. On ne vit qu'une fois, on a aimer la personne et c'est pas devant son avatar que je veux lui rendre hommage car c'est pas pour son avatar que je ressens de la compassion et à qui je voudrais rendre hommage mais à la personne derrière son écran... et donc c'est pas devant le mien, devant son avatar de polygone même pas incarné par l'ami(e) perdu(e) que j'aimerais me recueuillir...

c'est plus sur la manière d'avoir rendu cet hommage que je discute que sur le fait de rendre hommage dans WoW même si je ferais tout pour ne pas avoir à faire ça dans WoW...

La vie, la mort, l'amour c'est trop important ça pour être virtuel selon moi
(au passage, ça m'a fait bizarre que tu parle du 11 septembre car je ne saurais dire pourquoi mais cette journée là, j'ai vraiment ressentit de la vrai compassion même si je ne connaissais pas les gens et c'était plus que de me dire c'est horrible ce qui leur arrive... d'ailleur ce jour là, j'ai annulé tout ce que j'avais prévu et j'ai encore dans ma commode, tout les journaux qui ont suivit l'événement plusieur jours après...)

voili voilou, je suis pas insensible loin de là et c'est surement pour ça que ce sujet me tient à coeur en fait, c'est jute une question d'idéologie je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Lancer le débat... Empty
MessageSujet: Re: Lancer le débat...   Lancer le débat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer le débat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Le Réfectoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser