PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prophecy et l'entraide

Aller en bas 
AuteurMessage
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Prophecy et l'entraide Empty
MessageSujet: Prophecy et l'entraide   Prophecy et l'entraide EmptyLun 24 Avr - 17:22

Ce post a pour objectif d'expliquer la manière dont l'entraide est envisagée dans la guilde. Je trouve que celà est moralement dommage de devoir en parler car celà devrait être plus lié au feeling qu'à autre chose mais l'expérience montre que c'est très très souvent un sujet de discorde au sein des guildes surtout lorsque celles-ci comptent des joueurs ayant des cercles très différents. Ainsi, voici donc comment Prophecy voit l'entraide :

1) la première chose que j'ai envie de dire c'est que l'entraide fait avant tout appel à l'altruisme de chacun. L'entraide est un des moteur pour créer des liens d'amitié entre les joueurs et par conséquent une bonne ambiance au sein de la guilde

2) Cependant, il est évident que l'entraide n'est aucunement un devoir, elle fait vraiment appel à la générosité de chacun. C'est la raison pour laquelle, Prophecy n'organisera pas des journées ou des semaines pour aider les plus bas Cercles à leveler. L'entraide ne se programme pas, c'est sur le moment... sinon c'est plus vraiment de l'entraide

3) J'encourage donc chacun à donner un peu de lui-même pour aider les autres personnes de la guilde. Mais à justes raisons ou alors si la personne désire vraiment aider l'autre joueur. Lorsque je dis à justes raisons, je pense clairement aux quêtes qui sont trop difficles à faires seules (quêtes élites ou instance par exemple).

4) En effet, je veux que plusieurs choses soient bien claires et pour le faire comprendre, je vais utiliser un langage un peu cru mais comme la dit Düne ça permet de mettre les choses à plats et de savoir ce qu'il en est réellement et sans aucune hypocrisie.

a) les plus haut cercles ne sont pas là pour materner les personnes étant un peu moins avancée dans le jeu. Devoir un minimum galérer est nécessaire pour apprendre à jouer correctement sa classe et celà sera indispensable si l'on désire faire du HL. Prophecy désire accéder au contenu HL du jeu ? alors agissons de la sorte car c'est loin d'être gagné d'avance

b) les personnes demandant de l'aide doivent se montrer compréhensif et patient aussi. Il ne faut pas forcemment s'attendre à ce qu'au moindre claquement de doigts, la quête soit résolue. Et j'insiste sur ce point car les gens jouent à WoW pour se détendre et s'amuser. Il est tout à fait normal que l'on ne soit pas disponible en tout temps pour aider autrui que ce soit parce que l'on est déjà occupé ailleurs ou simplement parce que l'envie n'est pas présente ce soir là (oui ça arrive, on ne passe pas tous les jours une bonne journée et du coup, on préfère être un peu égoïste le soir en jouant à WoW... c'est humain et normal Smile )

c) lorsque quelqu'un demande de l'aide et constate que personne ne semble se bouger les fesses pour l'aider, il est parfois utile de se remettre en question en se demandant s'il est vraiment nécessaire d'avoir recours à un plus haut cerle pour faire cette quête avant de ronchonner sur le canal de guilde. En effet, il y a souvent plusieurs alternative à celà. La première et la plus évidente étant de grouper avec des personnes de même cercle que ce soit au sein de la guilde ou ailleurs, une autre étant d'attendre de monter d'un ou deux level et la faire ensuite, etc... etc...

A ce stade, il semble légitime que vous puissiez vous dire : Mais Gromtruc nous parles d'entraide et finalement ce qu'il dit c'est que l'on a qu'à se démerder seul...

He bien en fait non, j'encourage grandement l'entraide et le fait généralement volontier. Ce que je veux faire comprendre c'est qu'avant de ronchonner (car parfois on peut ronchonner sur les officier à juste raison aussi Razz ) c'est d'être bien certain que celà soit vraiment justifié. Je terminerai par l'exemple d'un chasseur nous ayant quitté sur cette divergence de point de vue et je vous laisse libre de choisir votre parti...

Ce chasseur dont le cercle était de 16 désirais faire Brassenoire et demande si nous pourrions l'accompagner (brassenoir c'est lvl 23 environ). Il lui est alors répondu de patienter que nous irions en début de semaine suivante (ce jour là s'était un samedi ou dimanche) mais qu'en attendant, il devrait faire les Mortemines qui correspondent davantage à son level... Bref, le lendemain ou deux jours après, ce même chasseur redemande de l'aide pour Brassenoir (avec un cercle de plus) et se fâche car personne ne veut l'aider. Après une longue discussion, celui-ci dit que selon lui qu'il soit lvl 15 ou 23, nous devrions l'aider et que ça serait tout à fait normal... à vous de juger mais finalement ce chasseur à décider de quitter la guilde de lui même...
Personnelement, je n'appelle pas ça un manque d'entraide car cette personne n'avait, étant donné son cercle, rien à faire à Brassenoire et que s'il n'y a aucun mal à demander de l'aide (qui ne tente rien n'a rien), ronchonner comme il l'a fait dans un tel cas est absolument pas justifié... les plus haut cercle sont la pour aider, pas pour tout faire sauf si celà leur fait plaisir...(des histoires comme celles-ci, j'en ai vécu un wagon donc je vous en épargnerez le récit)

Pour conclure, je finirai par dire : N'oublions pas l'amitié et la bonne humeur qui caractérise notre guilde, entraidons nous mais n'oublions jamais que même si WoW est un jeu, les joueurs sont humains avec leur qualités et leur faiblesses et que l'on ne peut obliger les joueurs à agir comme nous le souhaiterions toujours...

(D'ailleurs, je me demandes si Blizzard ne pourrait pas me fournir un martinet avec des clous pour fouetter ceux qui ne sont pas encore inscrit sur le forum... Et toi Düne, tu n'as pas intérêt à te désinscrire exprès pour te faire fouetter.... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
 
Prophecy et l'entraide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophecy au lvl 40
» Banque de Prophecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Le Grimoire du Prophète-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser