PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Niniël

Aller en bas 
AuteurMessage
niniël

niniël


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2006

Niniël Empty
MessageSujet: Niniël   Niniël EmptyDim 9 Avr - 18:43

la jeune prêtresse descendait les marches de la cathédrale de Stormwind d'une démarche grâcieuse. Midi, le sermont dominical du père supèrieur venait de toucher à sa fin. Arrivée au bas des marches la jeune femme marqua un temps d'arrêt pour contempler une dernière fois les pierres baignées de soleil de la capitale des hommes.

- Il est grand temps de partir.....

Hier, c'était son dix-huitième anniversaire. Deux ans déja que Niniël avait décidée de fuir la demeure parentale. Ils l'ettouffaient. L'éducation religieuse concervatrice qu'elle avait reçue l'avait menée à rentrer dans les ordres, à la grande fierté de son père qui considérait le port de la robe comme l'aboutissement logique de ses enseignements.
Malheureusement , la bibliothèque de Stormwind était fort bien pourvue en ouvrages relatants l'histoire d'Azeroth et la jeune fille pu découvrir que derrière les mensonges qu'on tissais pour elle depuis l'enfance, un autre monde existait.

Pleine de rancoeur envers cet environnement familial qui la maintenait dans son ignorance, elle avait décidé de partir découvrir le monde par elle-même.

Niniël traversa la place de la cathédrale pour se diriger vers le quartier commercant. Arrivée face à l'hotel des ventes, elle rabatït son capuchon sur sa tête et entra.

-Donne moi des nipes de voyage et un bâton de marche !
-A vot'service ma'am. C'est pour ,comme qui dirait, un genre de pélerinage ? J'ai ce qu'il vous faut, tenez:
Le marchand lui tendit des guenilles crasseuses qui empunaisaient le vieil alcool.
-Avec ca sur le dos, vous allez pas attirer l'attention des coquins ma'am!
Niniël jeta 3 pièces de cuivre sur le comptoir, enfourna les guenilles dans son sac de voyage et sortit.
L'allée principale de Stormwind. Plus que quelques mètres et ce serait la liberté, le grand voyage, l'inconnu.

-Niniël ? Niniël !!

La voix qui l'interpella était celle d'Aleenor. Aleenor était une amie d'enfance. Leurs deux familles se connaissant et organisant conjointement des actes de bienfaisance pour la cathédrale, elles avaient été autorisées à se frequenter. Blonde, espiègle, toujours prête à braver l'interdit, elle à été la seule amie et confidente de Niniël.

-Ah c'est bien toi ! Niniël ,pourquoi tu te caches ? Allez viens voir il paraît que le semelier sort un nouveau modèle de chaussures ! Elles sont trop belles , je sais pas comment je vais faire pour me les pay....

-Je pars Aleenor , je m'en vais. J'espère qu'un jour nous nous retrouverons et alors là je t'expliquerais tout. Puisse la lumière guider tes pas.

Sans plus de cérémonies, Niniël tourna les talons et sortit de la ville.
Aleenor, interdite, regarda la jeune prêtresse s'éloigner et disparaître au loin. Prenant soudain conscience que Niniël était bel et bien partie , elle couru à travers les rues afin aller alerter sa famille....son père peut-être la retrouverait et la ramenerait à la maison.......



à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Niniël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Les Méandres du Temps :: Une Vie, une Voie, une Prophétie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser