PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'annonce le grimmoire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oleron

Oleron


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

Qu'annonce le grimmoire? Empty
MessageSujet: Qu'annonce le grimmoire?   Qu'annonce le grimmoire? EmptyMar 4 Avr - 17:35

Je ne sais pas à quel point les joueurs de la guilde veulent s'investir dans le rp de guilde mais je pense qu'on devrait créer un fil directeur commun. Dans sa présentation gromgoth nous présente son grimmoire qui contient surement la prophétie si j'ai bien compris. Je pense que l'on peut faire beaucoup de chose à partir de ce grimmoire, qui serait à la base d'histoires et d'event.
Cela serait pas mal d'avoir un appercu du contenu de ce livre, pour donner des idées à certains (et pour la vidéo aussi). Le livre pourrait nous emmener aux portes de certaines instances sans savoir quoi faire car des pages manqueraient et nous vivrons la suite IG.
Le grimmoire pourrait s'ecrire de lui meme par la suite, nuos amenant de nouvelles aventures....A voir

Je pense que ca permettrait de rassembler les membres de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Qu'annonce le grimmoire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'annonce le grimmoire?   Qu'annonce le grimmoire? EmptyMar 4 Avr - 18:49

La question que tu soulèves Oleron est épineuse car justement elle est en suspent. Je rappelle que l'objectif de la guilde est de faire cohabiter RP et HL. Le problème c'est que pour faire du HL, il faut une guilde comptant beaucoup de membre. Il se trouve que l'expérience m'a montré (ainsi qu'a plusieurs d'entre nous), que lorsque une guilde suit clairement un thème RP, celà devient très rapidement un obstacle pour trouver du monde.

Pour illustrer mes propos, imaginons que nous suivions un thème rp pour la guilde ne te satisfaisant pas toi ou alors Niniël ou Düne. He bien nous serions passé à côté de personne dont la manière de jouer correspond tout à fait à ce que Prophecy cherche et j'avoue déjà avoir du mal à imaginer Prophecy sans Niniël (pour ne citer qu'elle) tant elle a pris d'importance dans la guilde...

A la création de la guilde, nous avions établit que celle-ci ne suivrait pas un thème rp particulier. Il se trouve que bien malgré nous, la Prophétie (dont je ne sais absolument rien mais je fais comme si) le devient peu à peu. Personnelement je serais d'avis à ce que nous laissions la Prophétie se préciser au fil de l'évolution de la guilde. Chacun y apportera sa contribution ainsi.

Personnelement, je préfère que nous développions davantage la personnalité de nos avatars. Je trouve que c'est plus ça qui donne une âme à une guilde que le thème RP qu'elle suit ou ne suit pas...

Malgré mes propos, je ne clos pas le sujet car j'avoue qu'il se peut que nous devions réviser notre opinion sur le sujet. Toutefois attendons encore un peu car un thème rp exige un scénario béton et intéressant qui parfois vient aussi entraver les libertés RP de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
niniël

niniël


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'annonce le grimmoire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'annonce le grimmoire?   Qu'annonce le grimmoire? EmptyDim 9 Avr - 17:12

Le fait justement de ne pas connaître les tenants et les aboutissants de la prophécie est un moteur qui génère de lui même le background de chacun d'entre nous. Libre à tous (à mon sens) de l'interpréter comme chacun la percoit. Ca apportera plus de richesse au rp de la guilde qu'un unique fil conducteur.
c'est mon avis ! hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
niniël

niniël


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'annonce le grimmoire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'annonce le grimmoire?   Qu'annonce le grimmoire? EmptySam 22 Avr - 16:10

Je viens d'acheter le dernier numéro du magazine jdr casus belli. très interressant, il propose tout un article sur les prophéties.
(je pense que notre oracle en chef sera particulièrement interressé de lire cet article.)
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Qu'annonce le grimmoire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'annonce le grimmoire?   Qu'annonce le grimmoire? EmptySam 22 Avr - 18:53

je vais aller l'acheter au plus vite alors...
Merci pour le tuyau Niniël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Qu'annonce le grimmoire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'annonce le grimmoire?   Qu'annonce le grimmoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'annonce le grimmoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Visions Prémonitoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser