PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hm hm

Aller en bas 
+2
Kibund
nainporteki
6 participants
AuteurMessage
nainporteki

nainporteki


Nombre de messages : 34
Localisation : orne
Date d'inscription : 22/05/2006

hm hm Empty
MessageSujet: hm hm   hm hm EmptyLun 12 Juin - 0:45

bonsoir a tous je voulai just grogner un peut (ui fo bien) Suspect même si vraiment quelque chose de benin voir pour certain sans intéret je me demande quand on se connect d'habitude tous monde dit au moin bonjour et en revoir mais depuis quelque jour certaine personne ne disent pas bonjour et en revoir c'est pas grand chose sa prend 10 sec a écrire et sa fait toujours plaisir quand certaineS personneS (grom Séa amhras se conect la tou le monde leur dit bonjour quand je me connect aussi on me le dit) mais d'autre eux lor de leur log quasiment personne ne leur répond donc c'est moyen pour eu
Revenir en haut Aller en bas
Kibund




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2006

hm hm Empty
MessageSujet: Re: hm hm   hm hm EmptyLun 12 Juin - 2:12

Pour ma part, j'evite de dire bonjour quand quelqu un se log.. mais je lui dis bonjour quand il est disponible pour parler, c est a dire quand lui meme commence par dire bonjour. Je n aime pas trop sauter sur quelqu un a son log, deja parce que son pc n a peut etre pas encore tout chargé, qu il est peut etre partit se chercher un café en attendant que ca se charge (ca, je le fais souvent) .. qu'il vient peut etre juste voir un truc et va redeco illico..
donc, si la personne dit bonjour c est qu elle est la et veut parler Smile
enfin, encore faut il que moi meme je sois devant mon ecran, je suis tres souvent connecté ,mais en journée je suis bien souvent dans une autre application ( je bosse a domicile).

Notre perception des choses est parfois faussée, surtout sur internet, le mieux, lorsque l'on lance ce genre de discussion est de donner des faits précis. tout simplement parce qu'a des faits precis, on peut chercher des causes precises, mais des que ca tourne sur des généralités, des impressions, alors la c est mort, car la seule explication que l'on trouvera c est que 'les autres le font expres' .
Revenir en haut Aller en bas
Amhras




Nombre de messages : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/03/2006

hm hm Empty
MessageSujet: Re: hm hm   hm hm EmptyLun 12 Juin - 13:13

Je suis d'accord avec Kibund, si on attend que celui qui vient de se connecter se manifeste, au moins on est sur qu'il est devant son pc. J'ai souvent des problèmes de connexion la semaine et il arrive que je ne puisse pas répondre ou dire quoi que se soit juste après m'être connecté, ce qui pourrait preter a confusion parfois...

J'ajouterais encore le cas particulier des instances. Si je vois qu'une personne est en instance et qu'il ne dis pas bonjour, je comprend tout a fait, c'est pas toujours facile de suivre le canal de guilde dans ces moments la.

Sinon, ben ce post est l'occasion de rappeler a tout le monde de bien coché la case qui informe lorsque quelqu'un de la guilde se connecte et de pas oublier de dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Peems

Peems


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2006

hm hm Empty
MessageSujet: Re: hm hm   hm hm EmptyLun 12 Juin - 16:12

Je viens encherir encore un peu sur la vision d'amhras et de kibund. Bien sur ca fait toujours plaisir quand on arrive de se faire saluer par tout le monde mais la plupars du temps je ne vois pas les messages, je suis oblige de faire un scroll up pour le lire si j'ai eu la chance d'appercevoir une ligne verte. Avec tous mes addons qui se chargent a la connexion c'est un bordel pas possible et je pense ne pas etre le seul.

Par contre, les "vents" qui font mal c'est quand on pose une question anodine qui s'addresse un peu a tous...et la reponse ne viens jamais. Ca arrive tres rarement et heuresement car c'est un peu decevant. Mais bon, globalement je n'ai pas grand chose a dire sur le chan de guilde. Tout le monde est acceuillant poli et courtois, ca respire la bonne ambiance. Pourvu qu'ca dure!
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

hm hm Empty
MessageSujet: Re: hm hm   hm hm EmptyLun 12 Juin - 17:48

bah étant donné ce qu'il vient d'être dit, je n'ai pas grand chose à rajouter. Hormis peut-être sur les questions qui parfois restent sans réponses (fort heureusement assez rarement).

Tout dépend du contexte de la question mais voici quelques point généraux qui peuvent mener à aucune réponses tout comme aucun bonjour ou aurevoir :

1) la personne est en instance et n'a donc pas vu la question ou tout simplement pas le temps de répondre

2) la question ne la concerne pas directement (dans le genre : qui pour Scholomance ? Peems n'ayant pas le lvl, c'est évident qu'elle n'aurait pas à répondre à cette question... Par contre du point de vue de celui qui pose la question ça peut être frustrant de ne voir aucune réponse surtout s'il y avait un ou deux lvl concerné par la question...) bref tout ceci pour dire qu'il faut prendre parfois un peu de recul

3) l'heure !!! et oui, l'heure joue un rôle important. La fatigue peux souvent amener à des non réponses (il est courant que quand je suis très fatigué, je parviens même à rater les /w... Keïko pourrait confirmer ce fait plus qu'étrange mais réel ^^). J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas

4) tout simplement inatentif ou alors en plein combat et on se dit je répond ensuite et on oublie...

enfin, malgré tout celà est assez rare mais c'est des choses auxquelles il faut prendre garde. En ce qui concerne les questions de quêtes, sur les classes, équipement etc... si aucune réponse n'est donnée, n'hésitez pas à /w une personne de la guilde qui serait suscéptible de pouvoir vous répondre.

Et puisque le sujet à été lancé, j'en profite pour ajouter que d'un point de vue RP, il est préférable de dire un "bonjour" plutôt que "salut" par exemple. Les formulations ne manquent pas donc évitons certaines formulations qui n'ont pas leur place dans wow Smile

et hop, décidemment je n'arrive jamais à faire court...
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Keïko

Keïko


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2006

hm hm Empty
MessageSujet: Re: hm hm   hm hm EmptyLun 12 Juin - 23:41

Il y a aussi les AFK (dont je suis professionnel)
Revenir en haut Aller en bas
nainporteki

nainporteki


Nombre de messages : 34
Localisation : orne
Date d'inscription : 22/05/2006

hm hm Empty
MessageSujet: Re: hm hm   hm hm EmptyMar 13 Juin - 0:34

bon je veut pas metre le bazard mais je tien a apporté une derniére presision et aprés jarréte (jaime pas me faire fouetter)
que l'on ne dise pas bojour aussitôt ok chacun et dans le feu de l'action je suis tout a fait d'accord mais le fait est que méme si certain son occupé il peuvent le dire aprés cequi n'est pas fait pour tou le monde (attention je ne généralise pas) les personnes concernée se reconaiteron enfin si ils vont sur le forum Very Happy .Parcontre je maintien ma position en disant : désolé grom je vai encor te citer mais tu est le coeur de la guilde et le plus investi de tous(non je ne fait pas du lechage de botte c'est la vériter la dessu tou le monde sera daccord Very Happy )
mais quand tu te connect c'est bizzard d'un coup plus personne n'est afk ou en pleine action Shocked
(non ce n'est pas de la jalousie personnellement on me dit toujours bonjour comme d'autre mais pour certain ce n'est pas le cas et c'est fort dommage)

ps : tout ce que j'ai dit est profondément réfléchit je ne dit pas sa a la légére

bon voila je vous laisse tranquil Very Happy
a trés vite sur le forum ou sur wow
Revenir en haut Aller en bas
Kibund




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2006

hm hm Empty
MessageSujet: Re: hm hm   hm hm EmptyMar 13 Juin - 1:27

nainporteki a écrit:
...cequi n'est pas fait pour tou le monde (attention je ne généralise pas) les personnes concernée se reconaiteron ...
bah voila, c est de ca dont je parlais justement, tu ne dis pas qui ni quand.. mais elles, elles savent, bah super, mais nous on ne sait pas. alors si une personne a l impression d etre laissé de coté, ce n est pas lui rendre service que de ne pas la citer.. justement pour qu on fasse attention, il faudrait deja qu on sache qui _ressent_ ce probleme.
et je parle de ressenti parce qu entre la realité et le ressenti, y a un monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

hm hm Empty
MessageSujet: Re: hm hm   hm hm EmptyMar 13 Juin - 13:01

bien, je propose de ne pas mener cette discussion plus loin pas parce qu'elle ne mérite pas d'être débattue mais parce que je vais essayer de voir quelles sont les personnes dont tu parles Nain et de regler ce mini problème en interne.

En ce qui concerne le fait que tout le monde me dise bonjour lorsque je me connecte, figure toi que nous en parlions ce week-end avec Amhras et d'autres amis qui jouent à WoW ^^. Il se trouve qu'effectivement, les leader de guilde soient la plupart du temps plus bichoner par la guilde que les autres membres (situations qui s'inverse grandement en cas de crise Smile.

Visiblement, il s'agit pas de lèche ni d'attitude dans l'espoir d'être promu à des fonctions supérieures mais simplement une attitude humaine que l'on retrouve dans tout un tas de situations similaires dès lors qu'il y a une personne qui mène et d'autres qui suivent. Mais il y a aussi l'effet de popularité dont il faut prendre compte. Je suis fort bavard et je palabre de choses et d'autres avec certainement plus de joueurs de la guilde que la plupart d'entre vous ce qui me vaut aussi peut-être plus de bonjour lorsque je me connecte...

D'ailleurs, vous remarquerez que la plupart du temps, s'il y a un post auquel je ne réponds pas, ne donnant pas mon avis, alors personne n'y répond. Anma en avait fait les frais avec son post sur le recruttement. Nous en avions discuté ensemble sur Teamspeak et donc je n'avais pas posté afin de voir quel était l'avis des autres membres de la guilde sur la question sans qu'elles puissent être influencée par mon avis... au final, il n'y a eu aucune réponse.... hasard ou pas, j'en sais rien mais ce qui est certain c'est que les gens préfèrent répondre après le chef, le gradé, le meneur etc... (dépend de la situation) ce qui est un comportement humain qu'il m'arrive d'adopter.

Lorsque il y a un leader (je parle d'un point de vue général, pas uniquement leader de guilde dans wow), tant que celui-ci semble tenir la route, les gens le suivent sans trop se poser de question ou prendre d'initiative. Si certaines chose ne leur plaisent pas à 100%, généralement ils prennent sur eux tant que c'est tolérable. Cependant, lorsque le leader commence à présenter des faiblesses, alors il est fort courant de voir tout un tas de monde prendre des initiatives et de faire savoir leur mécontentement. Celui qui ronchonne le plus fort et de manière la plus censée devient alors généralement le temps de la ronchonnade le nouveau leader de guilde car tous les membres qui étaient mécontent de certaines choses vont s'appuyer sur lui pour faire connaître leur avis.

Il s'en suit un gros cafarnaüm et une discussion devenant fort difficile à gerer du fait qu'il n'est guère possible de traiter les problèmes un à un et surtout dansl'immédiat. Ce genre de situation aboutit généralement à la dissolution d'une guilde, au chef qui préfère abandonner car ras le bol etc... Pour ceux qui ont vécu la dissolution d'une guilde vous ne contredirez certainement pas le fait que tout se passe extrêmement rapidement...

Bref tout ceci pour dire que si effectivement, le fait que je sois Oracle, fait que les gens me disent plus bonjour ou soient mieux attentionné à mon égard, ne vous détrompez pas car dès lors qu'il y a un ptit soucis c'est vers moi que l'on se tourne et c'est donc à moi de gérer la chose alors que la plupart du temps, c'est des choses qui mériteraient juste de laisser écouler un peu de temps ou alors ne mériteraient pas forcemment mon intervention (pas tout le temps cependant). Je le disais l'autre jour à Séa, que parfois j'aimerais bien pouvoir me connecté et simplement jouer pour moi et puis rien d'autre ^^. Mais je ne me plains pas car être un des leader de Prophecy c'est vraiment un plaisir d'autant que j'apprécie grandement les joueurs qui l'a compose ce qui est fort motivant pour aller de l'avant ! il y a des avantages et des inconvéniants...

Donc voili voilou, il est malgré tout bon d'avoir fait remarquer ce petit problème qui est lui aussi récurrent dans la plupart des guildes (les bas cercles se plaingent de ne pas être salué par les lvl 60 qui ne font que se saluer entre eux... je l'ai entendue au moins 30 fois celle-là ^^). Prenons garde de ne pas devenir pareil !!!!

Mieux vaut tirer la sonnette d'alarme avant même si c'est peut-être prématuré (parfois) que de ne rien dire et de laisser les choses s'envenimer et devenir intolérable par la suite.... Dans tous les cas, je prend bonne note et nous allons régler ce problème mineur tant qu'il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





hm hm Empty
MessageSujet: Re: hm hm   hm hm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hm hm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Visions Prémonitoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser