PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le mystère de Sitili

Aller en bas 
AuteurMessage
Peems

Peems


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2006

Le mystère de Sitili Empty
MessageSujet: Le mystère de Sitili   Le mystère de Sitili EmptyLun 5 Juin - 18:19

De nos jours les Paluns sont connus pour leurs marais nauséabonds peuplés de créature repoussantes et dangeureses. Mais ces terres cachent pourtant un petit paradis où on respire le calme et la quiétude. Le petit village de Sitili est très peu connu des aventuriers qui se baladent en ces terres dangeureuse, et pour cause il est isolé dans les montagnes au sud de Menethil. Ce village aux allures de parchemin de vacances est entièrement peuplé de gentil gnomes poursuivant leurs vies...gentillement. Les belles huttes dressées à même la roche démontrent le savoir faire gnome en matière d'architecture mais c'est surtout le grand four de pierre érigé en plein centre du village qui fait office de prouesse technique. De taille immense comparé aux autres batiment, il sert pour tous les habitants de la ville et permet à ceux-ci de fabriquer toute sortes de mets délicieux. Un orc mal léché pourrait même se vanter de pouvoir faire grillé tout le village dans ce four!

Le nom de Siliti ne sonne pas connu aux oreilles des habitants d'Azeroth tandis que les célèbres gateaux à la framboise, les peems, font saliver les plus gourmands du continent. Et bien il faut savoir que les peems sont exclusivement fabriqué dans ce village de Sitili, dans le grand four. Le savoir faire de ses habitants et le goût unique des framboises des montagnes proche font de ce gâteau une offrande pour les papilles. D'ailleurs les gnomes de Sitili, fiers de leur recette, protège leur joyau du mieux qu'ils peuvent, la recette se transmet de génération en génération après le rituel dit "De la pâte". Après ce rituel effectué les patissiers en herbe sont autorisés à cuire leurs confections dans le grand four. C'est un grand jour pour chaque petit homme du village et chaque rituel donne lieu à une fête et bien sur une dégustation en l'honneur de l'élu.

Les jours se suivent et se ressemblent dans le petit village tranquille mais depuis peu des évenements intriguants viennent obscurcir la vie des habitants. Le préposé au comptage s'aperçut que des gateaux manquaient à l'appel! Dans le doute le petit homme avait recompté maintes et maintes fois car il ne pouvait se faire à l'idée que des peems aient diparus. Malheuresement il du se faire une raison et déclencher l'état d'alerte dans le village. Après une réunion du grand conseil il fut décidé qu'un tour de garde allait être mis en place autour du grand four. En vain, les jours passèrent et le nombre de biscuits disparus continuait à augmenter. Après deux semaines de fléau on pouvait sentir la tension dans le village, des rumeurs couraient sur les potentiels coupables, les habitants qui autrefois se souriaient à longueur de temps se lancaient maintenant des regards inquisiteurs. La situation ne pouvait plus durer, il fallait trouver un coupable mais les enquêtes et les perquisitions succesives ne donnaient rien. Comment les célèbres gateaux pouvaient t-il disparaitre du four alors que la grande porte était constamment gardée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de Sitili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Les Méandres du Temps :: Récits héroïques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser