PROPHECY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde de World of Warcraft sur Les Sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prophetie au lvl 60 !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gromgoth

Gromgoth


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2006

Prophetie au lvl 60 !!! Empty
MessageSujet: Prophetie au lvl 60 !!!   Prophetie au lvl 60 !!! EmptyMer 24 Mai - 18:06

Je pense qu'il est temps que je fasse un petit bilan des derniers événements et que l'on parle de l'arrivée de Prophecy au lvl 60 car c'est un peu maintenant que les choses vont ce décider.

Pour dire vrai, nous subissons en ce moment un passage a vide. Et d'ailleurs plusieurs d'entre vous l'on certainement remarqué et je vois bien qu'une certaine impatience ou devrais-je dire une certaine envie d'aller de l'avant s'est emparée de certain d'entre nous. La principale raison de ce passage a vide vient principalement du fait que nous sommes moins connecté ces temps-ci, raison irl oblige (examens, recherche emploi etc...). La vie irl étant évidemment prioritaire, je ne me fais guère de soucis car ce manque d'effectif se ressent sur tout le serveur... y a moins de monde !!!!
Donc une fois les examens terminé, je pense que tout redeviendra comme avant. Donc ne perdez pas courage !!! et surtout réussissez vos examens Very Happy

Ceci étant dit, il y a certaines chose qu'il faut que nous anticipions un minimum si on veut être efficace le plus rapidement possible et éviter la terrible migration des lvl 60 vers d'autres guildes plus actives. Donc plutôt que de faire une longue épitaphe, je vais simplement citer les sujet qui me préocupe en ce moment (et vous aussi certainement). Il est évident que toutes ces préocupations ne vont pas pouvoir trouver solutions en un jour et en même temps. Mais en avoir conscience c'est déjà une bonne chose Very Happy

1) le forum n'est pas assez utilisé, comment le rendre plus indispensable et comment encourager les joueurs à l'utiliser ?

2) nous sommes pas assez efficaces pour bien nous organiser... il faut que nous trouvions un moyen simple et efficace de le faire. Calendar semble une bonne alternative mais est buggué. Y a-t'il d'autres add-ons qui nous permettrait de nous organiser in game sans passer par le forum ou phpraid ?

3) l'esprit RP de la guilde en à pris un ptit coup ces temps-ci. Les principaux joueurs RP étant en exams, c'est compréhensible. De plus, la plupart des gradés sont peu connectés ces-temps-ci donc c'est surement qu'une conséquence du manque d'effectif. Cependant soyons attentif à celà car l'approche du lvl 60 y est aussi pour quelque chose, on a plus envie de leveler que de faire du RP (normal, moi le premier). Va falloir tout de même faire un peu gaffe

4) l'effectif ! Nous ne sommes pas encore assez. On s'aggrandit mais c'est pas encore suffisant. Je ne me fais non plus pas trop de soucis sur ce point car une fois lvl 60, j'aurai tout le temps de recrutter et ces temps-ci je vois de plus en plus de lvl 60 non guildé. La plupart ont certainement connu de mauvaises expériences au sein de grandes guildes à cause de l'ambiance et des loot. C'est donc des joueurs qui risquent d'être intéressé pas notre guilde, notre but étant justement de ne pas devenir comme les grandes guilde. Mais là aussi, faut se méfier car il se pourrait que certains d'entre nous préfèrent rejoindre une guilde dans laquelle ils pourraient directement faire du HL.

5) Alliance ou pas Alliance ? ça reste à voir mais les proposition de manque pas. A l'heure actuelle, deux guildes seraient prête à faire une alliance avec nous : Les Mishrann d'Oloth et Silver Fang. Je pense que tout dépendra si nous parvenons à faire un raid ZG ou pas... (c'est plus de l'avenir cette question là)

6) la manière dont nous allons gérer les loot en HL (aussi une question d'avenir mais qui déterminera certainement si nous subirons la maladie de la guèguère du loot ou pas) Un mauvais choix peut nous amener à notre perte. Beaucoup de guilde se sont déchirée simplement à cause des loot épique....

7) la banque de guilde est aussi un sujet de préocupation. Elle se remplit mais n'est pas encore ouverte. Ca ne va pas tarder cependant car avec Keïko on en a pas mal discuter déjà. Faudra juste graver ça dans le marbre. Sinon, je verrai avec Digarius devant une bière irl comment nous allons gérer un trésors de guilde (oui, oui, des pièces d'or appartenant à la guilde Wink. En tout cas, une chose est sure c'est que l'accès à la banque ne pourra être possible que si le roster est jour. Ben vi, pour consulter le contenu de la banque, faut aller sur le roster donc au passage, ça coute pas grand chose de le mettre à jour mouahahahah je suis machiavélique Twisted Evil

Donc voilà en gros quelque point important sur lesquels méditer. En tout cas y a une chose que je tiens à conserver, c'est la bonne humeur de la guilde. Ainsi, je n'obligerai jamais les gens à faire quoi que soit et ne sanctionnerai pas quelqu'un qui par exemple ne lit pas le forum. En revanche, les joueurs s'investissant plus dans la guilde par exemple en contribuant à la vie du forum, en mettant le roster à jour, en remplissant la banque de guilde etc.. etc.. seront récompenser d'une manière ou d'une autre à un moment donné (un loot, un objet de craft...). Je ne tenterai pas de fidéliser les joueurs de la guilde par la sanction ou tout autre méthode de répression mais tenterai de les fidéliser en faisant en sorte que leur investissement pour la guilde leur rapporte quelque chose de concret Very Happy

Voili voulou, encore un épitaphe de plus. Donc même si c'est une vision d'avenir, il est important d'anticiper un minimum (expérience vécue). Et comme l'a dit Sun Tsu dans son traité sur l'art de la guerre :

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecy.forum-actif.eu
miriël
Invité




Prophetie au lvl 60 !!! Empty
MessageSujet: Re: Prophetie au lvl 60 !!!   Prophetie au lvl 60 !!! EmptyJeu 25 Mai - 5:14

je suis tout a fais d'accord avec ce poste et je partage egalement le meme point de vue

VIve grom^^

(ps je suis encore bouré mais je le pense mdr)
Revenir en haut Aller en bas
nainporteki

nainporteki


Nombre de messages : 34
Localisation : orne
Date d'inscription : 22/05/2006

Prophetie au lvl 60 !!! Empty
MessageSujet: Re: Prophetie au lvl 60 !!!   Prophetie au lvl 60 !!! EmptySam 27 Mai - 10:44

voila une analyse de la situation fort pertinante bravo .

je suis totalement d'accord avec toi Gromgoth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophetie au lvl 60 !!! Empty
MessageSujet: Re: Prophetie au lvl 60 !!!   Prophetie au lvl 60 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophetie au lvl 60 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROPHECY :: Visions Prémonitoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser